Cette garantie PTIA intervient lorsque vous n’êtes plus capable d’exercer votre activité professionnelle. Cette situation de dépendance vous empêche alors de percevoir vos revenus et donc de rembourser votre crédit. Votre perte d’autonomie nécessite également l’intervention d’un professionnel pour vous aider à effectuer les tâches quotidiennes de la vie.
C’est dans ce contexte que la garantie perte totale et irréversible d’autonomie intervient, permettant le versement du capital restant de votre prêt par l’assureur. Cette opération met ainsi automatiquement fin à l’assurance emprunteur et à toutes autres prestations.
Pour faire intervenir cette garantie, un médecin conseil doit constater la perte d’autonomie.
Cette garantie, optionnelle dans certain cas, est cependant fortement recommandée et peut être souscrite jusqu’à 66 ans.
Attention, il existe cependant quelques exclusions, notamment si l’invalidité est la conséquence de la pratique d’un sport ou d’un loisir à risque tel que le saut à l’élastique, le ski hors du domaine skiable…
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur cette garantie et sur les exclusions, nous serons ravis de vous partager notre expertise.